Les mensonges de l'Eglise catholique
chrétien ≠ catholique

 .

.

{{ Je tiens à préciser que je n'ai jamais été catholique, je ne connais pas tout de cette religion. Mais je savais déjà avant d'être chrétienne certaines choses, et j'ai pu créer cette page en me référant aux sites catholiques (notamment iciici et ici), et en me référant à la Bible. Je l'ai fait pour ouvrir les yeux aux catholiques principalement, mais également pour toute personne croyant que le catholicisme provient de la Bible, pour leur montrer les mensonges de cette religion, en comparant ce qu'il y a d'écrit dans la Bible. J'aime les catholiques, et je prie pour que cet article les amène à la vérité, à Jésus-Christ, et qu'ils quittent cette religion créée par des hommes qui ont perverti la Bible, la Parole inspirée de Dieu. Toute l'Ecriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice, afin que l'homme de Dieu soit formé et équipé pour toute oeuvre bonne. (2 Timothée 3:16-17) [les frères]... examinaient chaque jour les Ecritures pour voir si ce qu'on leur disait était exact. (Actes 17:11}}
 
L'Eglise catholique romaine n'a malheureusement jamais été une Eglise de Dieu, car elle ne respecte pas ce qui est dit dans la Bible. Elle se base sur certaines choses de la Bible (beaucoup de versets sont détournés) + la tradition et les enseignements erronés des chefs catholiques à travers l'histoire + un mélange de religions païennes, et ce dès le 4ème siècle dans l'Empire romain.
 
La liste (non exhaustive) qui suit vous donne un bon aperçu des modifications faites par l'Eglise catholique, et les principales différences entre le catholicisme, qui ne vient pas de Dieu, et le christianisme biblique, avec les versets pour preuves, Parole inspirée de Dieu :

 

Autorité pour la vie des croyants
(catholicisme) Bible + Tradition des hommes + Pape
(Bible) Bible seulement (Parole inspirée de Dieu, Matthieu 4:4 -  2 Timothée 3:16)

 

La tête (ou chef) de l'Eglise (l'Eglise est l'ensemble des chrétiens, le corps du Christ. Les catholiques ne sont pas chrétiens, ils ne sont pas en Christ, ils ne sont  pas sauvés de l'enfer, car ils ne croient pas au véritable Evangile contenue dans la Bible. Ils font encore confiance aux hommes menteurs, et non à Dieu.)
(catholicisme) Pape
(Bible) Jésus-Christ (Colossiens 1:18)
 
Le Salut (aller au ciel)
(catholicisme) La foi + les sacrements + les œuvres (= bonnes actions)
(Bible) Par la grâce de Dieu, lorsqu'on prend conscience de ses péchés et qu'on veut s'en détourner, et qu'on met sa foi dans le sacrifice sanglant de Jésus-Christ (Ephésiens 2:8-9). Non grâce à nos œuvres, pour ne pas nous vanter, mais pour que la gloire revienne à Dieu.
.
Le péché
(catholicisme) Il y a deux sortes de péchés : le péché mortel et le péché véniel, qui est moins grave.
(Bible) Tous les péchés sont mortels (Jacques 1:15). Dieu ne minimise jamais le péché, au contraire, sa Parole faite chair, Jésus-Christ, est mort pour nous, pour TOUS nos péchés (Romains 6:23).
.
Les 10 Commandements
(catholicisme) Dix Commandements sont cités, mais le 2ème manque à l'appel. Quant au 10ème, il est en fait divisé en deux parties pour être les 9ème et 10ème.
Preuves ici, ici ou encore , face à la Bible.
1 «Tu n'auras pas d'autres dieux devant moi.

2 Tu n’utiliseras pas le nom de l'Eternel, ton Dieu, à la légère, car l'Eternel ne laissera pas impuni celui qui utilisera son nom à la légère.

3 Souviens-toi de faire du jour du repos un jour saint. Pendant 6 jours, tu travailleras et tu feras tout ce que tu dois faire. Mais le septième jour est le jour du repos de l'Eternel, ton Dieu. Tu ne feras aucun travail, ni toi, ni ton fils, ni ta fille, ni ton esclave, ni ta servante, ni ton bétail, ni l'étranger qui habite chez toi.  En effet, en 6 jours l'Eternel a fait le ciel, la terre, la mer et tout ce qui s’y trouve, et il s'est reposé le septième jour. Voilà pourquoi l'Eternel a béni le jour du repos et en a fait un jour saint.

4 Honore ton père et ta mère afin de vivre longtemps dans le pays que l'Eternel, ton Dieu, te donne.

5 Tu ne commettras pas de meurtre.

6 Tu ne commettras pas d'adultère.

7 Tu ne commettras pas de vol.

8 Tu ne porteras pas de faux témoignage contre ton prochain.

9 Tu ne convoiteras pas la maison de ton prochain ; tu ne convoiteras pas la femme de ton prochain

10 Tu ne convoiteras pas le bien de ton prochain, ni quoi que ce soit qui lui appartienne.»

 

(Bible) Les chefs religieux ont supprimé le 2ème Commandement, celui où Dieu interdit de créer des statues (idoles) et de se prosterner devant elles. Car les idoles font horreur à Dieu, puisque le Dieu de la Bible est le Dieu vivant, le seul qui doit être adoré. Pour conserver 10 Commandements, ces catholiques ont rusé : alors que dans la Bible,  le 10ème Commandement est bien en une seule partie, ils l'ont divisé en 2 parties, pour pouvoir s'adonner à l'idolâtrie, qui est un péché.
1 «Tu n'auras pas d'autres dieux devant moi.

2 Tu ne te feras pas de sculpture sacrée ni de représentation de ce qui est en haut dans le ciel, en bas sur la terre et dans l’eau plus bas que la terre.  Tu ne te prosterneras pas devant elles et tu ne les serviras pas, car moi, l'Eternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux. Je punis la faute des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me détestent,  et j’agis avec bonté jusqu'à 1000 générations envers ceux qui m'aiment et qui respectent mes commandements.

3 Tu n’utiliseras pas le nom de l'Eternel, ton Dieu, à la légère, car l'Eternel ne laissera pas impuni celui qui utilisera son nom à la légère.

4 Souviens-toi de faire du jour du repos un jour saint. Pendant 6 jours, tu travailleras et tu feras tout ce que tu dois faire. Mais le septième jour est le jour du repos de l'Eternel, ton Dieu. Tu ne feras aucun travail, ni toi, ni ton fils, ni ta fille, ni ton esclave, ni ta servante, ni ton bétail, ni l'étranger qui habite chez toi.  En effet, en 6 jours l'Eternel a fait le ciel, la terre, la mer et tout ce qui s’y trouve, et il s'est reposé le septième jour. Voilà pourquoi l'Eternel a béni le jour du repos et en a fait un jour saint.

5 Honore ton père et ta mère afin de vivre longtemps dans le pays que l'Eternel, ton Dieu, te donne.

6 Tu ne commettras pas de meurtre.

7 Tu ne commettras pas d'adultère.

8 Tu ne commettras pas de vol.

9 Tu ne porteras pas de faux témoignage contre ton prochain.

10 Tu ne convoiteras pas la maison de ton prochain ; tu ne convoiteras pas la femme de ton prochain, ni son esclave, ni sa servante, ni son bœuf, ni son âne, ni quoi que ce soit qui lui appartienne.»

 

Le baptême d'eau
(catholicisme) Le baptême d'eau se fait par aspersion : quelques gouttes ou un peu d'eau sur le front et/ou la tête.
(Bible) Baptême (baptisma en grec) signifie 'immersion, bain'. La personne décide d'elle-même de se faire baptiser d'eau. Tout son corps est alors plongé dans l'eau, que ce soit dans une rivière, la mer, un bassin, etc... (Matthieu 3:16 - Actes 8:38-39)
 
(catholicisme) Les bébés peuvent être baptisés.
(Bible) Seuls les croyants peuvent se faire baptiser. C'est une décision que le croyant prend lui-même. Il faut d'abord prendre conscience de ses péchés, se repentir et croire au sacrifice de Christ pour être sauvé par Dieu, seuls les adultes et les jeunes adultes peuvent le comprendre, et en avoir pleinement conscience (Actes 8:36-37). Dans la Bible, aucun enfant n'est baptisé.
 
Le don du Saint-Esprit
(catholicisme) Le don du Saint-Esprit se fait lors du baptême d'eau. Le catholique est scellé du Saint-Esprit lors de la Confirmation. (J'ai eu du mal à trouver une réponse claire sur ce sujet...)
(Bible) Dieu nous donne son Saint-Esprit lorsqu'on a reconnu qu'on est pécheur, qu'on s'est repenti et qu'on a cru de tout son cœur (= on a fait confiance) dans le sacrifice de Christ pour nos péchés, dans son précieux sang qui a coulé à la croix pour nous. Dieu nous pardonne alors et nous lavent de tous nos péchés. Le Saint-Esprit vient alors habiter en nous, Il nous donne un cœur nouveau (Ezéchiel 36:26), c'est à ce moment précis que nous devenons enfants de Dieu, chrétiens, sauvés (Jean 1:12 – Galates 3:26 – Ephésiens 2:8). Nous sommes scellés du Saint-Esprit, et une nouvelle créature en Christ (Ephésiens 1:13-14 – 2 Corinthiens 5:17).
.
Eucharistie
(catholicisme) Célébration du sacrifice du corps et du sang de Christ,  présent sous les aspects du pain et du vin. Le prêtre bénit le pain de communion, qui devient littéralement le corps du Christ. C'est la transsubstantiation.
Sainte Cène
(Bible) Les catholiques croient qu'ils mangent littéralement le corps du Christ... De plus, on peut croire qu'ils sacrifient Christ encore et encore, alors qu'il est dit en Hébreux 9:25-26 : Et ce n'est pas pour s'offrir lui-même plusieurs fois qu'il y est entré, comme le grand-prêtre qui entre chaque année dans le sanctuaire pour offrir un autre sang que le sien ; si tel avait été le cas, il aurait du souffrir plusieurs fois depuis la création du monde. Mais maintenant, à la fin des temps, il s'est révélé une seule fois pour abolir le péché par son sacrifice. Et Hébreux 10:11-12 : Tout prêtre se tient chaque jour debout pour faire le service et offrir fréquemment les mêmes sacrifices, qui ne peuvent jamais enlever les péchés, tandis que Christ, après avoir offert un seul sacrifice pour les péchés, s'est assis pour toujours à la droite de Dieu. En 1 Pierre 3:18 : Jésus-Christ a souffert une fois pour les péchés [...].
Le mot 'cène' signifie en latin 'repas', pour parler du dernier repas que prirent Jésus et ses disciples, avant la mort du Seigneur. Les frères et sœurs en Christ commémorent la mort, la résurrection et le sang versé du Christ en mangeant du pain (symbole du corps meurtri) et en buvant du vin (symbole du sang versé), comme Jésus-Christ lui-même a appris et demandé de faire (Matthieu 26:26-29). C'est également annoncer la mort du Seigneur, jusqu'à ce qu'Il vienne (1 Corinthiens 11:26).
 
Le prêtre
(catholicisme) Les catholiques appellent le prêtre 'Père'.
(Bible) Dans la Bible, les chrétiens n'appellent jamais leur pasteur ou tout autre personne 'Père'. Ce titre est strictement réservé à Dieu (Matthieu 23:9).
Bien entendu, on parle ici du Père d'un point de vue spirituel. Les chrétiens peuvent appeler leur géniteur 'père' ou 'papa' !
 
(catholicisme) Les prêtres et autres chefs religieux n'ont pas le droit de se marier.
(Bible) Les prêtres, pasteurs et autres chefs religieux ont le droit de se marier, d'avoir des enfants. C'est même recommandé (1 Timothée 3:1-5). L'Esprit de Dieu
(= le Saint-Esprit) dit bien que l'interdiction de se marier provient d'une doctrine de démons  (1 Timothée 4:1-3).
.
(catholicisme) Les catholiques doivent confesser leurs péchés à un prêtre.
(Bible) Seul Dieu peut pardonner les péchés : Qui peut pardonner les péchés, si ce n'est Dieu seul ? (Marc 2:7)

 

Marie
(catholicisme) Priée, adorée/idolatrée comme une déesse.
(Bible) Elle est vue comme une femme choisie par Dieu, mais en aucun cas plus spéciale que les autres personnes dans la Bible (donc pas de verset qui montre que Marie doit être priée etc.). D'ailleurs, il est interdit de parler aux morts (Deutéronome 18:11).
.
(catholicisme) Marie est constamment louée.
(Bible) Jésus n'a jamais encouragé quiconque à louer Marie, mais au contraire, a démontré qu'il fallait louer Dieu, écouter sa Parole et Lui obéir (Luc 11:27-28).
 
(catholicisme) Marie est appelée la Vierge Marie.
(Bible) Marie a eu des enfants après la naissance de Jésus, avec Joseph, son mari (Matthieu 13:53-56).
.
(catholicisme) Marie, l'immaculée conception. Marie, dès sa conception, a été préservée du péché originel, elle était sans péché.
(Bible) Marie était une simple femme (Luc 1:46-48), une pécheresse comme nous tous (Ecclésiaste 7:20 - Romains 3:9-12 - Romains 3:23), et a eu besoin d'être sauvée de l'enfer par le Seigneur Jésus-Christ en se repentant et en croyant à l'Evangile, que je vous invite à lire ici. Seul Dieu est sans péché !
.
(catholicisme) Marie, la médiatrice entre Dieu et les hommes.
Certains affirment (mais non officiel par l'Eglise catholique) qu'elle est également la co-rédemptrice ainsi que notre avocate auprès de Dieu.
(Bible) Jésus-Christ est le seul médiateur entre Dieu le Père et les hommes (1 Timothée 2:5). 
Seul Jésus-Christ, Dieu, est le rédempteur, c'est-à-dire le Sauveur des âmes. C'est également Jésus-Christ le seul avocat (ou défenseur) qui intercède pour nos péchés auprès du Père.
 
(catholicisme) L'Assomption de Marie : après la mort de Marie, elle est ressuscitée, puis son corps et son âme sont enlevés au Ciel (entrée directement au Paradis, puisque sans péché - sous-entendu : pas de purgatoire), puis elle est couronnée.
(Bible) Nous ne savons pas quand ni comment Marie est morte. Si elle avait été ressuscité d'entre les morts puis enlevée au Ciel par Dieu, la Bible en aurait certainement parlé, au vu de cet incroyable mais faux événement... C'est le Seigneur Jésus qui est mort, ressuscité, puis élevé au Ciel, pas Marie !  Egalement, Marie était une pécheresse comme nous tous (Romains 3:23), seul le Seigneur Jésus-Christ, Dieu, est sans péché. Pour ceux qui sont en Christ, nés de nouveau (Jean 3), les chrétiens, c'est l'assurance d'une vie éternelle au Ciel (directement) avec Dieu (Romains 6:23), puisque le purgatoire n'existe pas.
 
(catholicisme) Marie est la Reine de l'univers.
(Bible) Marie n'est en aucun cas la Reine de l'univers, elle était une femme parmi tant d'autres (Luc 1:42). Jésus-Christ est le maître de l'univers (Esaïe 37:16 - Jérémie 46:25).
 
(catholicisme) Marie est la mère de Dieu.
(Bible) Marie ne peut pas être la mère de Dieu, car Dieu a tout créé, y compris Marie. Elle a porté le Christ, la chair de Dieu. Jésus-Christ est la Parole de Dieu faite chair, il est le Fils unique de Dieu, entièrement Dieu et entièrement homme. L'Esprit de Dieu est venu sur Marie pour créer la chair de Dieu, le Christ. En l'appelant 'mère de Dieu', les catholiques rabaissent Dieu, en le mettant inférieur à sa créature (Jean 8:58). Jésus-Christ n'appelle pas Marie 'mère', mais 'femme' (Jean 2:1-4), car Il est Dieu dans la chair, et Marie ne conteste pas, car elle sait qu'il est le Seigneur (Jean 2:1-5).
.
(catholicisme) Marie s'est manifestée à plusieurs personnes au cours de l'Histoire.
(Bible) Satan lui-même se déguise en ange de lumière (2 Corinthiens 11:14), c'est-à-dire qu'il peut tromper les gens, se faire passer pour quelqu'un d'autre. Dieu n'a jamais dit que les humains peuvent apparaître sur Terre ou dans le ciel après leur mort. Par contre Satan et les démons le peuvent.
  
Les saints
(catholicisme) Catholiques ayant été reconnu comme modèles pour les autres, offerts comme intercesseurs pour l'Eglise catholique. Ils sont priés, idolâtrés. Ils sont saints après leur mort, par la décision des hommes, c'est ce qu'on appelle la canonisation.
(Bible) Toute personne qui est sauvée par Dieu (= devient chrétienne) est sainte (= consacrée à Dieu), grâce au Saint-Esprit qu'elle reçoit de Dieu. C'est donc Dieu lui-même qui sanctifie ses enfants par le sacrifice du Christ (Hébreux 10:10), et purifie des péchés par son sang (1 Jean 1:7). Aucun homme (même pas le Pape) n'a le pouvoir de rendre une personne sainte, vivante ou décédée. Les saints ne sont donc pas priés, idolâtrés, étant de simples hommes et femmes (Actes 9:13 - Actes 9:32 - Philippiens 4:21). Dieu interdit de prier les morts (Deutéronome 18:9-13 - Lévitique 20:6).
.
Le chapelet (ou rosaire)
(catholicisme) Objet servant à répéter les mêmes mots en prières à Marie et à Dieu. L'objet ressemble beaucoup à certains autres issus d'autres religions païennes. (le catholicisme est aussi païen, car non chrétien.)
(Bible) Dieu nous enseigne que répéter constamment les mêmes paroles dans une prière n'est pas nécessaire, et qu'il ne faut pas faire comme les païens (Matthieu 6:7). Cet objet n'est pas présent dans la Bible, il est futile, païen.

 

Les idoles et images
(catholicisme) Les catholiques se prosternent devant elles, et beaucoup avouent que ça les aide à prier.
(Bible) Lorsqu'un chrétien prie, il le fait en esprit et vérité (Jean 4:23-24). Dieu interdit de se faire des statues (= idoles) et des images, et de se prosterner devant elles (Exode 20:4-5). C'est un des dix Commandements ! (Exode 20)
Toutes ces choses sont des objets d'idolâtrie, elles sont futiles, païennes (1 Samuel 12:21 - Esaïe 44:9-11).
 
L'eau bénite, l'encens, les bougies, le signe de croix...
(catholicisme) Toutes ces choses sont importantes et ont différentes fonctions.
(Bible) Il n'y a absolument rien sur le sujet... Toutes ces choses sont futiles, païennes.

 

Purgatoire
(catholicisme) Place qui prépare pour l'entrée au Paradis. Les catholiques y passent si ils ont encore trop de péchés et y souffrent en se faisant purifiées, jusqu'à ce qu'ils obtiennent la sainteté nécessaire pour accéder au Paradis.
(Bible) N'existe pas. La Bible dit clairement que ceux qui sont en Jésus-Christ (= chrétiens, sauvés) vont au Paradis, tandis que les autres vont en Enfer, car ils n'ont pas cru que Jésus-Christ a pris leurs péchés à la croix (Jean 3:36 - Marc 16:16 - Marc 1:15). Soit une personne est sainte (= chrétienne, pas catholique) car elle a le Saint-Esprit, soit elle ne l'est pas, elle est perdue (comme les catholiques) (Romains 8:9 - Romains 8:1 - 1 Jean 5:12).
 
Noël
(catholicisme) Fêté le 25 décembre, jour de la naissance de Jésus.
(Bible) N'est pas à fêter, car il n'est nullement relaté dans la Bible que les chrétiens se réunissaient pour fêter cet événement, puisqu'il n'y a aucune date précise quant à la naissance de Jésus. Nous savons simplement qu'à ce moment-là, les bergers dormaient dehors (Luc 2:7-8), ce qui laisse supposer que les nuits n'étaient pas froides, donc impossible que Jésus soit né en décembre , il ne fait pas chaud en Israël à cette période de l'année.
Les origines : Dans l'Empire romain, on célébrait les Saturnales (période de réjouissances) du 17 au 24 décembre, et on s'offrait toutes sortes de cadeaux. Le 25 décembre, on célébrait Mithra (culte venu de Perse), le dieu du soleil invaincu (sol invictus, pour le solstice d'hiver – à noter que le solstice d'hiver tombe le 21 décembre, mais des anciennes erreurs de calculs ont fait que le solstice était célébré le 25). Le sol invictus correspondait à la naissance du jeune dieu solaire qui était censé surgir d'un rocher ou d'une grotte sous la forme d'un nouveau-né. En 274, l'empereur Aurélien déclare ce culte religion d'Etat. Le christianisme commence alors à se répandre, et petit à petit, on assimile la naissance du dieu soleil à la naissance du Christ : « Ce choix semble avoir été imposé aux chrétiens par l'impossibilité dans laquelle ils se trouvaient, soit de supprimer une coutume aussi ancienne, soit d'empêcher le peuple d'identifier la naissance de Jésus à celle du soleil. » (Arthur Weigall) En 354, le pape Liberius désigne officiellement le 25 décembre comme fête de la naissance du Christ.
 
Personnellement, je pense que fêter Noël détourne les gens du salut, car les catholiques ont fait en sorte que la naissance de Jésus soit plus connue, plus 'annoncée' que sa mort, qui a été un sacrifice pour nos péchés. On parle souvent du 'petit Jésus', comme s'il fallait se souvenir seulement du bébé, et non du Seigneur mort pour nos péchés, ressuscité, et à la droite de Dieu le Père au Ciel, pour empêcher les gens d'être sauvés.
Il faut savoir que la plupart des chrétiens fêtent Noël, même s'ils savent plus ou moins la vérité. Cette tradition est très ancrée dans nos cultures, et je pense que beaucoup de chrétiens ne peuvent imaginer une fin d'année sans Noël.

 

Dieu est un Dieu jaloux, Lui seul est digne d'être prié, loué, glorifié : Je suis l'Eternel, voilà quel est mon nom, et je ne donnerai pas ma gloire à un autre ni la louange qui m'est due aux sculptures sacrées. (Esaïe 42:8) 
 
Il est donc interdit de s'agenouiller devant des statues et des images : Tu n'auras pas d'autres dieux devant moi. Tu ne te feras pas de sculpture sacrée ni de représentation de ce qui est en haut dans le ciel, en bas sur la terre et dans l'eau plus bas que la terre. Tu ne te prosterneras pas devant elles et tu ne les serviras pas, car moi, l'Eternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux. (Exode 20:3-5)
Même chose pour les anges (et donc pour les êtres humains) : Moi, Jean, j'ai entendu et vu ces choses. Après les avoir entendues et vues, je tombai aux pieds de l'ange qui me les montrait pour l'adorer. Mais il me dit: «Garde-toi bien de le faire ! Je suis ton compagnon de service, celui de tes frères les prophètes et de ceux qui gardent les paroles de ce livre. Adore Dieu  (Apocalypse 22:8-9)
 
La seule façon de sauver son âme de l'enfer (= aller au ciel) est de prendre conscience de nos péchés, de leurs gravités, et de leurs conséquences. Nous devons vouloir nous en détourner et suivre le Seigneur ; et placer toute notre confiance dans le sacrifice et le sang de Christ, mort à la croix pour nos péchés, puis ressuscité, assis à la droite du Père.
Jésus lui dit : C'est moi qui suis le chemin, la vérité et la vie. On ne vient au Père qu'en passant par moi. (Jean 14:6)
S'il n'y a pas de sang versé, il n'y a pas de pardon des péchés. (Hébreux 9:22)
 
Il faut être né de nouveau : Jésus lui répondit : «En vérité, en vérité, je te le dis, à moins de naître de nouveau, personne ne peut voir le royaume de Dieu.» Nicodème lui dit: «Comment un homme peut-il naître quand il est vieux ? Peut-il une seconde fois entrer dans le ventre de sa mère et naître ?» Jésus répondit : «En vérité, en vérité, je te le dis, à moins de naître d'eau et d'Esprit, on ne peut entrer dans le royaume de Dieu. Ce qui est né de parents humains est humain et ce qui est né de l'Esprit est Esprit. (Jean 3:3-6)
 
Lorsque nous devenons chrétiens, notre vie est changée par Dieu, et nos actes doivent refléter ce changement. Mais les œuvres ne nous sauvent pas, nous sommes toujours pécheurs malgré nos bonnes actions :
En effet, c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu. Ce n'est pas par les œuvres, afin que personne ne puisse se vanter. (Ephésiens 2:8-9)
Ce n'est pas sur la base des œuvres de la loi que l'homme est déclaré juste, mais au moyen de la foi en Jésus-Christ. Ainsi, nous aussi nous avons cru en Jésus-Christ afin d'être déclarés justes sur la base de la foi en Christ et non des œuvres de la loi, puisque personne ne sera considéré comme juste sur la base des œuvres de la loi. (Galates 2:16)
Être déclarés justes aux yeux de Dieu, c'est avoir l'assurance de notre salut, de notre place au paradis (Hébreux 4:16 - Hébreux 7:25 - Romains 8:38-39).
N'essayez pas de mériter encore cette place en pratiquant les oeuvres, puisque pour Jésus-Christ, tout est accompli (Jean 19:30).
La grâce de Dieu est une faveur imméritée.
Votre place au paradis n'est pas méritée, et ne le sera jamais, malgré toutes les bonnes actions que vous pourrez faire.
Si vous pensez encore qu'il faut croire à ce qu'a fait le Seigneur à la croix + ajouter vos bonnes actions pour obtenir le salut, vous diminuez, sous-estimez l'œuvre de la croix. Pour vous ça signifie que le Seigneur n'est pas assez puissant, que son sacrifice parfait ne l'est pas, et vous vous mettez au même rang que Dieu en disant que vous devez faire quelque chose pour sauver votre âme, sous-entendant que Dieu n'est pas capable de le faire seul. Hors Dieu dit : C'est moi, moi seul qui suis l'Eternel, et il n'y a aucun sauveur en dehors de moi. (Esaïe 43:11)
[...] mon esprit se réjouit en Dieu, mon Sauveur [...] (Luc 1:47)
Il n'y a de salut en aucun autre, car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés. (Actes 4:12)
[...] la manifestation de la gloire de notre grand Dieu et Sauveur Jésus-Christ. (Tite 2:13)
[...] à Dieu seul [sage], qui nous a sauvés [par Jésus-Christ notre Seigneur], appartiennent gloire, majesté, force et puissance [avant tous les temps,] maintenant et pour l'éternité ! Amen ! (Jude 1:25)
Et ce ne sont pas les seuls versets...
Arrêtez de vouloir être votre propre sauveur, de vous mettre au même niveau que Dieu ! Lui seul sauve, lorsque vous croyez en son sacrifice sanglant, que vous prenez conscience de vos péchés, de leurs gravités, de leurs conséquences et que vous voulez vous en détourner. Et lorsque vous êtes sauvé(e), Dieu vous transforme, et vous agissez selon sa volonté : c'est à ce moment que votre attitude, vos bonnes actions reflètent ce changement. Et vous péchez de moins en moins au fur et à mesure que vous marchez avec le Seigneur, car il vous sanctifie. Sacrifier le Seigneur lors de la messe, encore et encore, est un blasphème, en plus d'être inutile (Hébreux 10:11-12).
 
Pour tous les prêtres, évêques etc., ceux qui vivent très confortablement au Vatican et autres faux enseignants (tout comme Jésus l'avait dit aux pharisiens) :
Malheur à vous, spécialistes de la loi et pharisiens hypocrites, parce que vous fermez aux hommes l'accès au royaume des cieux ; vous n'y entrez pas vous-mêmes et vous ne laissez pas entrer ceux qui le voudraient. (Matthieu 23:13)
 
Ecoutez ce que vous dit le Seigneur !
Jésus leur dit: «Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et c'est de sa part que je viens. Je ne suis pas venu de moi-même, mais c'est au contraire lui qui m'a envoyé. Pourquoi ne comprenez-vous pas mon langage ? Parce que vous ne pouvez pas écouter ma parole. Vous, vous avez pour père le diable et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement et il ne s'est pas tenu dans la vérité parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fond, car il est menteur et le père du mensonge. Mais moi, parce que je dis la vérité, vous ne me croyez pas. Qui de vous me convaincra de péché? Si je dis la vérité, pourquoi ne me croyez-vous pas ? Celui qui est de Dieu écoute les paroles de Dieu; vous, vous n'écoutez pas parce que vous n'êtes pas de Dieu (Jean 8:42-47)
 
Ceux qui me disent: 'Seigneur, Seigneur !' n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais seulement celui qui fait la volonté de mon Père céleste. (Matthieu 7:21)
 
Obéissez à Jésus-Christ (= Dieu), et détournez-vous de la tradition des hommes qui vous mentent !
Jésus leur répondit: «Hypocrites, Esaïe a bien prophétisé sur vous, comme il est écrit : 'Ce peuple m'honore des lèvres, mais son coeur est éloigné de moi. C'est faussement qu'ils m'honorent en donnant des enseignements qui sont des commandements humains.' Vous abandonnez le commandement de Dieu et vous gardez la tradition des hommes [car vous lavez les pots et les coupes et vous faites beaucoup d'autres choses semblables].» Il leur dit encore : «Vous rejetez très bien le commandement de Dieu pour garder votre tradition. » (Marc 7:6-9)
Faites attention: que personne ne vous prenne au piège par la philosophie, par des tromperies sans fondement qui s'appuient sur la tradition des hommes, sur les principes élémentaires qui régissent le monde, et non sur Christ. (Colossiens 2:8)
 
Fuyez ces faux enseignants, quittez l'Eglise catholique !
Je m'étonne que vous vous détourniez si vite de celui qui vous a appelés par la grâce de Christ pour passer à un autre évangile. Ce n'est pas qu'il y ait un autre évangile, mais il y a des gens qui vous troublent et qui veulent déformer l'Evangile de Christ. Mais si quelqu'un - même nous ou même un ange venu du ciel - vous annonçait un évangile différent de celui que nous vous avons prêché, qu'il soit maudit ! Nous l'avons déjà dit, et je le répète maintenant: si quelqu'un vous annonce un autre évangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit maudit ! Maintenant, est-ce la faveur des hommes que je recherche ou celle de Dieu ? Est-ce que je cherche à plaire aux hommes ? Si je plaisais encore aux hommes, je ne serais pas serviteur de Christ. (Galates 1:6-10)
Si quelqu'un enseigne une autre doctrine et ne s'attache pas aux saines paroles de notre Seigneur Jésus-Christ et à l'enseignement qui est conforme à la piété, il est aveuglé par l'orgueil, il ne sait rien, il a la maladie des controverses et des querelles de mots. C'est de là que naissent les jalousies, les disputes, les calomnies, les mauvais soupçons, les discussions violentes entre des hommes à l'intelligence corrompue, privés de la vérité, qui croient que la piété est une source de profit. Eloigne-toi de telles personnes. (1 Timothée 6:3-5)
.
Lisez vous-même la Bible !
Jésus répondit :  « Il est écrit : L'homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu. » (Matthieu 4:4 - Deutéronome 8:3)
Toute l'Ecriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice, afin que l'homme de Dieu soit formé et équipé pour toute œuvre bonne. ( 2 Timothée 3:16-17)
[les frères]... examinaient chaque jour les Ecritures pour voir si ce qu'on leur disait était exact. (Actes 17:11)
Je le déclare à tout personne qui écoute les paroles de prophétie de ce livre : si quelqu'un y ajoute quelque chose, Dieu lui ajoutera les fléaux décrits dans ce livre ; et si quelqu'un enlève quelque chose aux paroles du livre de cette prophétie, Dieu enlèvera sa part de l'arbre de la vie et de la ville sainte décrits dans ce livre. (Apocalypse 22:18-19)
 
{{ Chers catholiques, je vous encourage vivement à lire la page 'L'Evangile dans le Bible' pour connaître la véritable Bonne Nouvelle que Jésus est venu annoncer à toute la création.  Si vous ne croyez pas ce que j'ai écrit, lisez-vous même la Bible, la Parole inspirée de Dieu, demandez au Seigneur de vous montrer la vérité. Dès aujourd'hui, arrêtez de croire les hommes, et faites pleinement confiance à Dieu. Votre relation spirituelle est entre Dieu et vous-même, ni votre prêtre, ni le Pape n'a d'autorité sur vous. La Bible et le Saint-Esprit suffisent pour connaître Dieu et lui obéir. Suis-je donc devenu votre ennemi en vous disant la vérité ?  (Galates 4:16) }}
 


Merci d'avoir lu. Vous pouvez réagir dans les commentaires, ou en vous rendant sur la page 'Contact'.

 


Écrire commentaire

Commentaires: 0